Technologie Compresseur Inverter climatiseur mural 

Technologie Compresseur Inverter climatiseur mural 

Qu’est-ce qu’un compresseur Inverter ?

Le mot « Inverter » est une technologie qui permet au compresseur de moduler la puissance de refroidissement de votre système de climatisation. La majorité des systèmes de climatisation aujourd’hui possède la technologie Inverter et voici pourquoi :

 

Précision de la température intérieure
Grâce à la modulation de puissance du compresseur, la température sera plus stable, car le capteur de température indique à l’unité intérieure la puissance requise.

Économie d’énergie supérieure
Le compresseur va réduire considérablement sa puissance lorsque la température sera atteinte et vous procurera uniquement les BTU/h nécessaires afin de maintenir la température

Déshumidification accrue
Un appareil de climatisation mural avec un compresseur Inverter de bonne capacité sera en mesure de refroidir votre maison avec des cycles de climatisation plus longs, cela vous donnera un meilleur taux d’humidité.

Durée de vie plus longue
Les compresseurs vitesse variable durent beaucoup plus longtemps, car il n’arrête presque jamais. Au lieu d’arrêter, le compresseur va baisser la puissance pour fournir uniquement ce qui est nécessaire. Cela permet au compresseur de toujours être refroidi à la bonne température et de durer plus longtemps.

Bruit de fonctionnement très bas
Les climatiseurs muraux et thermopompe murale avec compresseur inverter sont beaucoup plus silencieux que les climatiseurs traditionnels, car ils démarrent à basse vitesse et augmentent lentement afin de maximiser la consommation d’énergie et la suppression de l’humidité. Cela permet à l’huile de mieux circuler pour ainsi être plus silencieux lorsque votre climatiseur est en marche.

 

Le fonctionnement d’un compresseur Inverter

Le variateur de fréquence communique avec la sonde de température intérieure et cela permet de faire varier la vitesse du compresseur. Le compresseur est spécifiquement conçu pour fonctionner à différentes vitesses pour moduler la puissance de refroidissement en fonction de la température demandée. La charge de réfrigérant adéquate est une exigence critique pour assurer la durée de vie du compresseur. Une gestion appropriée de l’huile assure une lubrification appropriée pour le fonctionnement à faible vitesse et empêche l’injection excessive d’huile dans le circuit en cas de fonctionnement à pleine vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *