Installation chauffage

Les Spécialistes en Chauffage résidentiel et commercial


Le Chauffage

Le chauffage est une technique qui consiste à modifié la condition de l’air ambiant, il existe plusieurs façon de chauffer, notamment chauffer des locaux, de l’eau, un espace non habité, des entrepôts et des espaces sanitaire. Le chauffage est surtout utilisé pour être plus confortable afin d’améliorer la condition climatique de l’espace en question. L’objectif principal du chauffage est d’améliorer le confort des occupants.

Il est très important de comprendre que pour chauffer ou modifié le climat d’un espace, il est nécessaire de consommer de l’énergie. Toutefois, il existe des méthodes de chauffage beaucoup plus économique que d’autre. Cela dépend en grande partie de votre budget et des possibilités pour votre espace à être chauffer.

 

Comment l’air est-elle chauffé ?

En premier lieu, tout système de chauffage possède une source de chaleur et un émetteur de chaleur. La source de chaleur est majoritairement plus chaud que l’air dans l’espace dont vous voulez chauffer pour ainsi la réchauffer au dégrée que vous voulez. La différence de température entre la source de chauffage et l’air que vous voulez chauffer se nomme le DELTA T (différence de température entre une source de chaleur et l’air). L’émetteur de chaleur est le matériau qui permet l’échange de chaleur avec l’air par convection, radiation et rayonnement. Il transmet son énergie pour chauffer l’air (convecteur, convectair, radiateur électrique, planché chauffant, fournaise électrique, aérotherme, ventilo-convecteur, etc.…) L’énergie peut être transmise par les fluide caloporteur suivant : L’eau, l’air pulsé et autres substance liquide calo-porteuse.

 

Quels est le chauffage le plus économique ?

Présentement le chauffage le plus économique sont les thermopompes (pompes à chaleurs). Cet appareil de chauffage consiste à transférer la chaleur émise par le compresseur dans un serpentin de chauffage pour extraire cette chaleur dans l’espace que vous voulez chauffer grâce à du réfrigérant liquide. Le réfrigérant est un liquide qui possède des caractéristique d’absorption de la chaleur. Les systèmes de thermopompe peuvent être combinés avec d’autre moyen de chauffage car elles sont efficace uniquement jusqu’à environ -15 dégrée Celsius. Les fournaises électriques ou convecteurs aussi sont un excellent moyen de chauffage car le coût de l’électricité est beaucoup plus stable que les produits pétroliers comme le mazout ou le gaz naturel.

thermopompe, thermopompe murale, thermopompe centrale

 

Quels sont les effets écologiques du chauffage

Le chauffage à un effet écologique très important sur la planète terre, il constitue environ 20% des raisons de réchauffement climatique. Le chauffage brute n’a pas d’impact environnementale direct, c’est plutôt les gaz à effet de serre qui constitue le plus gros problème. Le chauffage au bois est le principale polluant des moyen de chauffage utilisé, il émet majoritairement des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone, des composé toxique ou cancérigènes comme les « HAP » (hydrocarbures aromatiques polycycliques. Le chauffage à huile ou au gaz est également un gros problème environnemental avec ces émissions constantes qui sont causé par la combustion du gaz à l’état pur. Vous devriez considérer le remplacement de systèmes a huile car c’est une des principales raison de la pollution.

 

La qualité de l’air en période de chauffage

Il est très important d’avoir une bonne qualité de l’air lors de la saison de chauffe car toutes les fenêtres de votre maison doivent être fermées pour ne pas laisser entrer de l’air frais à l’intérieur pour ne pas augmenter vos coûts de chauffage. Le plus important pour avoir une bonne qualité de l’air intérieur est de s’équiper d’un bon système de filtration de l’air. Si vous avez une fournaise avec un system de conduit d’air qui pulse l’air dans votre maison, vous avez un filtre pour fournaise qui filtre l’air avant de la distribué dans votre maison. Ce filtre sert notamment à filtrer les poussières présentes dans votre maison mais aussi les combustibles qui sont émis par vos appareils de chauffage comme le monoxyde de carbone qui est très mauvais pour la santé. Il ne faut surtout pas négliger les filtres de vos appareils de chauffage car ce sont la clé d’une bonne qualité de l’air intérieur. Aussi, pour améliorer la qualité de l’air, un humidificateur et un échangeur d’air peut grandement aider. L’échangeur d’air va renouveler constamment votre apport d’air frais tandis que l’humidificateur régulera le taux d’humidité de votre maison.


Comment choisir son système de chauffage ?

Plusieurs sources d’énergie sont disponibles au Québec. Avant d’arrêter votre choix, prenez en considération quelles sont les énergies disponible dans votre région et comparez les efficacités énergétiques de chaque appareils selon votre budget et vos nécessité. Prenez aussi le temps de vous informer sur les différentes aides financières disponibles par les gouvernements et les distributeurs d’énergie locaux comme Hydro-Québec : les aides financières offertes pourraient influencer votre choix et faire diminuer de façon considérable vos coûts de consommation d’énergie, d’achat et d’installation.

 

Thermopompe 

Une thermopompe offre du confort estival: la climatisation pour la saison d’été et le chauffage durant la saison d’hiver. Une thermopompe à haute efficacité peut représenter d’importantes économies au niveau des coûts de consommation d’énergie.

 

Fournaise électrique 

Les générateurs d’air chaud électriques, ou fournaises électriques, comportent certains avantages, particulièrement pour le remplacement d’un système au mazout. Elles offrent une excellente distribution de la chaleur notamment grâce à plusieurs diffuseurs dans chaque pièce.

 

Thermopompe murale sans conduits

Abordable et facile d’installation, la thermopompe murale sans conduits est l’appareil parfait pour les propriétaires qui possèdent une résidence sans système de conduit de ventilation mais qui désirent tout de même s’offrir du confort à l’année.

 

Système de climatisation multizone sans conduits

De plus en plus populaire, le système de climatisation multizone est un système de type thermopompe murale composé d’une seule unité de condensation extérieure (compresseur) et de plusieurs unités intérieures (murales, plafonniers ou encastrables) installées dans plusieurs pièces de la maison afin d’offrir un confort dans chaque pièces de la maison.

 

Pensez aux coûts de fonctionnement

Il est important de tenir compte du coût de fonctionnement de votre nouveau système de chauffage. Trois principaux facteurs peuvent déterminer les coûts de fonctionnement et la consommation d’énergie : la charge annuelle de chauffage, le type et le prix du combustible, et l’efficacité énergétique de l’équipement.

 

Quand acheter votre nouveau système de chauffage ?

Faire l’achat d’un système de chauffage au moment où l’ancien a rendu l’âme n’est pas la solution meilleure solution, car les vieux appareil consomme beaucoup plus d’énergie comparativement lors de l’installation de celui-ci. Procéder à l’achat avant l’hiver est conseillé car vous aurez plus de temps à consacrer à l’analyse aux divers produits qui s’offre à vous sur le marché.

 

Entretien

Faire l’entretien annuellement de votre système de chauffage est très important. Vous allonger ainsi considérablement la durée de vie de vos appareils, vous obtiendrez des performances maximales hiver après hiver, et vous vous assurerez d’un fonctionnement sans faille surtout en période de grands froids.Recherchez les produits qui sont homologué ENERGY STAR

Ce symbole identifie les produits de faible consommation d’énergie qui sont à la fois économiques et respectueux envers l’environnement. Recherchez le symbole ENERGY STAR sur les unités de chauffage, leur emballage ou dans la documentation qui les accompagne. Seuls les appareils à très haut rendement énergétique peuvent porter le symbole ENERGY STAR.

Nos Avantages

Service à la clientèle formidable

Chez nous, chaque client est important !

Recommandée CAA Habitation

Un taux de satisfaction de 98% est nécessaire

Aucune vente à pression

Nos vendeurs sont des conseillers.

Aucun sous-traîtant

Seulement des employés compétents

Service après vente

Vous avez des questions après votre installation ? Ne vous gêner surtout pas !

15 années d'existences

Vous pouvez profiter à 100% de notre expérience !

Personnel Professionnel

Nos employés sont formé afin de réaliser du travail de qualité

Installation de qualité

Les appareils que nous avons installé il y’a 15 ans sont toujours fonctionnel

and more...

Grâce à note volume d’achat, vous pouvez profiter des meilleurs prix sur le marché ! Toutes les grandes marques sont disponible !

RBQ : 8311-3779-24
Régie du bâtiment du Québec

Spécialités
RBQ 15.10 (Réfrigération)
RBQ 15.8 (Ventilation)
RBQ 16 (Électricité)

CMEQ : membre #13342
Corporation des maîtres électriciens du Québec

CETAF : membre # 850
Corporationdes entrepreneurs de traitement de l’air et du froid

Qualification sur les halocarbures :
(manipulation et récupération des réfrigérants)

Il n’est pas étonnant de voir que tous les appareils que nous avons installé jusqu’à maintenant fonctionne encore. La clé du succès est : des installations de qualité réaliser par des employés exceptionnels.

Les Spécialistes en Climatisation et Chauffage

Nous sommes spécialisés dans l’installation de tous les appareils de climatisation, chauffage et ventilation. Nous aimons les défis et nous avons une équipe de gens formidable qui sera vous offrir des solutions adapté à vos besoin. Tous notre personnels connait ces fonctions et sera vous conseiller lorsque viendra le temps de prendre des décisions importantes pour vos équipements.

Just Arrived

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *