Remplacer ou réparer votre système de climatisation et chauffage ?

Remplacer ou réparer votre système de climatisation et chauffage ?

Réparation des équipements de climatisation et chauffage

Lorsque votre système de chauffage et de climatisation fonctionne correctement, votre maison est confortable et vous n’avez probablement aucune augmentation significative sur vos factures mensuelles de consommation d’énergie.

Lorsque votre appareil cesse de fonctionner, comment décidez-vous s’il est temps de réparer ou de le remplacer?

Nos techniciens certifiés peuvent fournir un diagnostic complet de votre système et faire des recommandations professionnelles. Pour vous aider à décider s’il faut réparer ou remplacer votre système.

Voici les raisons principales pour réparer vos appareils :

  • Le coût des réparations est inférieur à 1/3 du coût de remplacement
  • L’unité est âgée de moins de 10 ans
  • L’unité est toujours sous garantie (voir vos conditions de garantie )

 

Remplacement de vos équipements de climatisation et chauffage

Le remplacement d’un système de chauffage et de climatisation peut être un gros investissement. Quand une ancienne unité a des problèmes continus ou montre des signes d’efficacité énergétique réduite, il pourrait être plus économique de remplacer votre thermopompe murale. Les Entreprises MPH peut vous aider à diagnostiquer votre système de chauffage et climatisation et ainsi vous aider à choisir un remplacement qui correspond à vos besoins et votre budget.

Voici quelques raisons pour le remplacement de votre unité de chauffage ou de refroidissement:

  • Le coût des réparations est près de 35 % du coût de remplacement
  • L’appareil nécessite des réparations fréquentes .
  • Les problèmes d’humidité qui signalent des problèmes de fonctionnement
  • Expirations de garantie
  • La fournaise ou ventilateur est âgé de plus de 15 ans et la thermopompe ou climatiseur est âgé de plus de 10 ans

Comments (6)

  • Alexandres Répondre

    J’ai une maison de 1000 pi2 (un rez-de-chaussée et sous-sol) en Gaspésie donc très froid en hiver datant de 1967. Quelques semaines de -30 degré durant un hiver normal. J’aimerais me faire installer une thermopompe car présentement nous avons du chauffage au mazout donc coûteux et polluant. Quel serait le HPSF minimum et le COP minimum, car je trouves que Energy star mentionne simplement 7.4 en HSPF ce qui me semble bas. Aurait-il un modèle à me suggérer et le nombre minimale de BTU/h pour une bungalow de 24′ x 42′?

    merci,

    5 décembre 2017 à 1 h 25 min
    • Philippe Prud'homme Répondre

      Bonjour Alexandres, pour la grandeur de votre maison un appareil de (2 tonnes / 24,000 btu/h) sera très bien pour la climatisation et le chauffage en hiver vous pourriez même optez pour un système de 2.5 tonnes afin d’obtenir de meilleure performance en chauffage. Étant donné que vous ne climatiser probablement pas beaucoup en Gaspésie cela ne dérangera pas d’optez pour un appareil un peu plus puissant (demander à une compagnie de confiance leurs conseils avec votre type de température ils sont habitués avec votre climat). Je vous conseille d’opter pour un appareil avec un HSPF de 9 et + car ces appareils ont normalement 1 COP assez élever. La majorité des appareils avec un HSPF de 9 possède 1 COP @ -8ºC de 2.65 et +. Les fabricants ne fournissent généralement pas les données pour le COP à des températures plus basses que -8ºC dans les thermopompes centrales. Nous installons beaucoup de thermopompe York Affinity YZH avec compresseur 2 stages qui est très performants à basse température (COP de 3 et + @ -8ºC et elle peut chauffer jusqu’à -23ºC). Le modèle York Affinity YZF est également un modèle qui s’avère intéressant à basse température (COP de 2.85 et + @ -8ºC et elle peut chauffer jusqu’à -18ºC). Voici le site de Master avec une liste des détaillants York dans votre région: https://www.master.ca/fr/detaillants/?cp=Gasp%C3%A9%2C+QC%2C+Canada&marque=1 voici aussi un lien avec les produits York Affinity: https://www.master.ca/fr/groupes/thermopompe-centrale-yzh-serie-affinity-1. Il existe d’autres bons produits que les produits York, mais malheureusement, je ne connais pas les spécifications techniques pour les autres fabricants de produits. Ils auront sensiblement les mêmes spécifications que York avec des technologies différentes. Les 3 meilleurs fabricants de thermopompes centrales sont: York, Carrier et Lennox. Avec ces marques, vous serez assurée d’avoir un produit de qualité qui sera répondre à vos besoins en matière de chauffage. Je ne connais malheureusement pas d’entrepreneur en climatisation et chauffage dans votre région alors je vous conseille de rester dans ces 3 marques là.

      5 décembre 2017 à 6 h 01 min
      • ALEXANDRE Répondre

        J’ai une soumission à ce jour avec une York mais je n’ai pas reçu le modèle encore. Je me demandais considérant le fait que ma ventilation est déjà complète, simplement une modification sommaire sera nécessaire pour relier le réseau à celui de la thermopompe. L’emplacement est déjà prêt et le passage de conduit aussi, si un prix de 15300$ avant taxes est réel pour ce type de travaux. Le coût de la thermopompe ne pas été spécifié ce qui me semble bizarre dans ce cas et j’attends toujours la soumission détaillée.

        5 décembre 2017 à 17 h 09 min
        • Philippe Prud'homme Répondre

          Bonjour Alexandre, je ne connais pas les prix dans votre région, car il y’a probablement beaucoup moins de compétition en Gaspésie qu’à Montréal alors cela pourrait être différent. Normalement dans la région de Montéal, un appareil York (fournaise et thermopompe) se vend en bas de 10,000$ avant taxes. Je vous invite alors à comparer avec d’autres entreprises de votre région pour un produit similaire, car il peut parfois avec de grandes différences de prix entre les entrepreneurs. Je trouve ça très cher 15,300$+tx étant donné que cela semble être un remplacement d’équipements…

          6 décembre 2017 à 5 h 32 min
  • Carlone Marco Répondre

    Bonjour,
    J’ai une thermopompe / fournaise électrique carrier 40AQ 3T avec compresseur intérieur (maison de 1500pi.ca plein pied avec vide sanitaire). J’ai une fuite à la connexion avec le coil. Est-ce réparable? Ou il est temps de remplacer le système?
    Merci

    8 juin 2018 à 19 h 19 min
    • Philippe Prud'homme Répondre

      Bonjour Mme Marco,

      Les fuites au niveau du serpentin d’évaporation sont souvent dures à réparer, mais ce n’est pas impossible.
      Sinon, vous pouvez simplement remplacer le serpentin.

      Si votre unité est âgée de’environ 15 ans, je vous conseille de remplacer votre système. Cela ne vaut pas la peine d’investir trop d’argent sur cela.

      20 juin 2018 à 22 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *