Nettoyage climatiseur mural

Comment savoir si je dois nettoyer mon climatiseur ?

Il est très facile de savoir si vous devez nettoyer votre climatiseur mural. Premièrement, si vous avez négligé le nettoyage des filtres de votre climatiseur, il est probable que votre serpentin soit déjà sale. Pour vérifier cela, vous devez enlever vos filtres et regarder l’état du serpentin, vous pouvez aussi regarder par l’endroit où sort l’air pour voir si votre ventilateur est sale. Si votre serpentin ou votre ventilateur (rouleau) est sale, vous devez nettoyer votre climatiseur mural.

 

 

Quels sont les risques d’un climatiseur mal entretenus ?

Les risques sont énormes, si votre climatiseur n’a pas été nettoyé depuis plusieurs années, cela peut être très dangereux pour votre santé car la qualité de l’air peut être très mauvaise à l’intérieur de votre maison. Des filtre encrassés peuvent causées plusieurs problèmes :

 

  • L’asthme
  • Des maladies respiratoires
  • Le cancer des poumons
  • Des infections pulmonaires
  • Développement de bactéries
  • Formation de moisissures

 

Quels sont les étapes pour un bon nettoyage ?

Premièrement, le technicien donc vérifié si votre air climatisé fonctionne bien pour s’assurer que l’appareil ne cause pas de problème de filtration ou autres. En deuxième lieu, il faut démonter le caisson du climatiseur pour accéder facilement au serpentin car c’est cette section que l’on veut nettoyer. Ensuite le spécialiste devra installer les dispositifs pour récupérer toutes la saleté qui est dans l’appareil pour ne pas faire d’éclaboussure sur vos murs et vos planchers.

 

Après toutes ces étapes compléter, il faut nettoyer le serpentin à l’aide de produit chimique spécialement conçu pour nettoyer les serpentins de réfrigération (il est très important que le technicien n’utilise pas de solution acide car cela endommagerais le serpentin). Cette solution doit être anti-bactérienne pour prévenir la formation de moisissure et de bactéries dans le futur. Pour finir, le technicien doit rincer votre appareil avec de l’eau pour enlever le surplus accumulé sur les ailettes du serpentin.

 

À quelle fréquence doit-on nettoyer notre climatiseur ?

Cela dépend de chaque appareil car le niveau de poussière est différent dans chaque habitation. Si vous avez des animaux le nettoyage peut être nécessaire plus souvent. Normalement le nettoyage de climatiseur doit être fais aux 4-5 ans

Les Spécialistes en Nettoyage de Climatiseur Mural et Thermopompe Murale


ENTRETIEN PAR L’UTILISATEUR
Thermopompe murale ou Climatiseur mural

Avant de nettoyer votre système de climatisation mural, prenez soin de mettre l’appareil hors tension et de déconnecter l’alimentation électrique.

 

Nettoyage de l’évaporateur (unité intérieur)

Nettoyez l’unité intérieure avec un aspirateur, frottez l’appareil avec de l’eau tiède savonneuse, puis séchez avec un linge doux et propre.

Pendant une période de fonctionnement normal, le filtre inclus dans l’appareil doit être nettoyé toutes les deux semaines d’utilisation. Si de la poussière s’accumule sur le filtre, le débit d’air sera considérablement réduit, ce qui abaissera l’efficacité du fonctionnement au augmentera le bruit du et la consommation d’énergie de l’appareil La poussière doit éliminer soit par un aspirateur, soit par un lavage dans une solution de détergent doux et d’eau tiède. Si vous nettoyer le filtre, assurez-vous de le laisser sécher complètement avant de l’installer à nouveau dans votre appareil

Si votre appareil est muni d’un filtre au plasma, un témoin lumineux vous avisera lorsqu’’il doit être nettoyé. Pour le nettoyer faites-le tremper dans une eau tiède savonneuse. La durée de vie des filtres au plasma est de 6 à 8 ans.

 

Nettoyage du condenseur (unité extérieur)

Pour maintenir votre appareil en bon état, un nettoyage extérieur est indispensable. Il suffit de passer un linge humide sur l’unité ou encore un chiffon sec et avec un boyau d’arrosage s’assurer que le serpentin extérieur est libre de détritus ou pollen.

Finalement, le système tout entier requiert des soins particuliers, un contrat d’entretien pourrait s’avérer une nécessité en cas de maintenance spécifique qui réclamerait les services d’un professionnel.

Nos Avantages

Service à la clientèle formidable

Chez nous, chaque client est important !

Recommandée CAA Habitation

Un taux de satisfaction de 98% est nécessaire

Aucune vente à pression

Nos vendeurs sont des conseillers.

Aucun sous-traîtant

Seulement des employés compétents

Service après vente

Vous avez des questions après votre installation ? Ne vous gêner surtout pas !

15 années d'existences

Vous pouvez profiter à 100% de notre expérience !

Personnel Professionnel

Nos employés sont formé afin de réaliser du travail de qualité

Installation de qualité

Les appareils que nous avons installé il y’a 15 ans sont toujours fonctionnel

and more...

Grâce à note volume d’achat, vous pouvez profiter des meilleurs prix sur le marché ! Toutes les grandes marques sont disponible !

RBQ : 8311-3779-24
Régie du bâtiment du Québec

Spécialités
RBQ 15.10 (Réfrigération)
RBQ 15.8 (Ventilation)
RBQ 16 (Électricité)

CMEQ : membre #13342
Corporation des maîtres électriciens du Québec

CETAF : membre # 850
Corporationdes entrepreneurs de traitement de l’air et du froid

Qualification sur les halocarbures :
(manipulation et récupération des réfrigérants)

Il n’est pas étonnant de voir que tous les appareils que nous avons installé jusqu’à maintenant fonctionne encore. La clé du succès est : des installations de qualité réaliser par des employés exceptionnels.

Les Spécialistes en Climatisation et Chauffage

Nous sommes spécialisés dans l’installation de tous les appareils de climatisation, chauffage et ventilation. Nous aimons les défis et nous avons une équipe de gens formidable qui sera vous offrir des solutions adapté à vos besoin. Tous notre personnels connait ces fonctions et sera vous conseiller lorsque viendra le temps de prendre des décisions importantes pour vos équipements.

Just Arrived

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *